mardi 13 septembre 2011

Nouveau Job, Nouvelle Vie

Ça y est, enfin j'ai trouvé du boulot.
Sacrée étape pour moi. Ça me fait l'effet d'avoir tourné une page.
Ça devient comme plus réel tout d'un coup cette traversée de l'Atlantique.

Pour vous dire, à part la séparation physique avec vous tous, mes proches, vivre au Québec, c'est pas mal fort proche de notre vie en Belgique.
En gros, notre vie n'a pas vraiment changé, sauf sur des petits points qui sont vachement plus positifs ici, que chez nous...
Vous allez me dire : " Attends  un peu de voir venir l'hiver et là, tu vas capoter" (heu... tu vas devenir dingue en bon français).
Mais si je dois retenir une chose en 4 mois de vie ici, c'est bien la gentillesse des québecois. Il paraît que dans les grandes métropoles comme Montréal, c'est un peu différent, mais à Québec, les gens sont tellement gentils. Sauf au volant... mais bon, tu passes pas ta vie en voiture non plus.

En gros, mon nouveau travail chez Fiscalis (c'est le nom de ma boîte) est très agréable. Car, en plus du salaire disons bien sympa, je fais beaucoup de choses et on me fait confiance. Ils ont l'air contents de moi et moi d'eux, alors tout baigne.

Milo est bien chez sa nouvelle gardienne. Elle s'appelle Nathalie, elle a mon âge. Sympa comme tout, elle m'est d'un grand secours au quotidien quand je ne me sens pas en forme. Elle comprend combien c'est difficile de laisser ses proches derrière soi. J'ai l'impression de me répéter tout le temps en disant ça mais c'est vraiment la seule chose qui ne me rend pas heureuse. Sinon Milo commence à parler. Oui oui, il baragouine des tas de trucs et je dois dire qu'on ne comprend pas tout. Mais de temps en temps, hop, un mot sort tout beau, tout net. C'est craquant.

Bon, parlons un peu de l'accent québécois. Je l'adorais déjà avant, je l'adore toujors et je crois que je ne m'en lasserai jamais. C'est si chantant à mes oreilles. Et si je ne l'avais pas chopé avant d'avoir du boulot, je dois dire que maintenant, c'est parti...
Vincent, lui ne l'aime vraiment pas mais moi j'adore.
On va dire aussi que je m'intègre comme il faut. J'espère pouvoir vous faire une petite démo de ça quand on reviendra en décembre.
Parce que ça y est, on a nos dates de retour parmis vous, yessssss!
C'es du 18 décembre au 2 janvier. En réalité, on arrivera le 19 au matin.
Faudra bien s'organiser pour tous pouvoir se rencontrer parce qu'avec les fêtes et tout ça, on va galérer.

Allez, faut que je vous laisse, je vous embrasse fort fort fort...
Séverine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire